Equipe de caté de la paroisse Saint-Eloi

L’équipe de caté de la paroisse Saint-Eloi évolue et se relève les manches pour la prochaine rentrée. En effet après de nombreuses années sur Seclin, Aurélie d'Azémar de Fabrègues qui était en charge de la catéchèse du secteur, quitte notre région cet été pour suivre son mari Laurent en vallée de Loire et tenter un nouveau projet personnel. Permanente en pastorale, Aurélie menait sa mission de référente du projet catéchétique du doyenné avec engagement, conviction et altruisme.

Merci Aurélie pour tout ce que tu as inculqué à nos enfants et tout ce que tu nous as transmis dans le partage, pour poursuivre cette quête de l’Amour de Dieu.

Il est important de poursuivre cette mission d’Eglise. Le catéchisme est proposé aux enfants de 7 à 12 ans. « C'est une démarche qui nous construit, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l'aimer. Le catéchisme présente la foi de l'Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C'est l'engagement progressif d'une personne qui chemine avec Dieu et son prochain. » *site du Diocèse de Lille

Tout au long de l’année, les enfants cheminent aux côtés d'autres enfants pour découvrir l'histoire du peuple de Dieu, sa prière, qui est Jésus et ce qu'en dit la Bible. Lors des Temps Fort du caté et des messes paroissiales, les enfants et les parents sont invités à découvrir les visages de l'église d'aujourd'hui à travers la communauté chrétienne de la paroisse.

La tâche est donc grande pour l’équipe de caté. Mais On n'est pas Chrétien tout seul ! Et comme La catéchèse se vit au sein de la communauté chrétienne, c’est d’abord David Stien, puis maintenant Sophie Schieber qui rejoignent l’équipe qui s’était constituée autour d’Aurélie avec Hélène Loonis, Cécile Laude et Sandrine Delhange pour les CE1, Marie-Ange Hachet et Christelle Pignault pour les CE2, CM1 et CM2. Sans oublier l’éveil à la foi des plus petits avec Hélène, Cécile et Eric Debienne
ou la catéchèse adaptée (PCS) avec Isabelle Duchatelet.

C’est aussi avec vous, Parents qui Faites la démarche d’inscrire vos enfants, que nous faisons grandir notre foi. Vous êtes invités à participer aux temps forts, à cheminer en famille vers Noël et Pâques, mais vous pouvez aussi être accompagnateur des groupes d’enfants autour des modules de caté, suivre le parcours de première communion avec les enfants ou encore rejoindre l’équipe d’animation !

Nous nous mettons tous ensemble dans les pas de Dieu. Alors rendez-vous pour les inscriptions le mercredi 5 ou le samedi 8 septembre de 9h00 à 11h30 salles paroissiales contour de l’église St-Piat à Seclin.

Article paru dans Souffle Septembre 2018